Fabrice Tamba fait parler de lui sur le marché des transferts. Le jeune milieu de terrain sénégalais, qui joue actuellement au Shkëndija en Macédoine du Nord, intéresse fortement le LNZ Cherkasy, le club qui est en tête du championnat ukrainien.
Selon des informations exclusives obtenues par Africafoot, l’équipe ukrainienne a déposé une offre substantielle pour s’assurer les services du joueur.
Le LNZ Cherkasy a proposé 1 million d’euros au Shkëndija. Selon des sources proches du club, ce serait le plus gros montant jamais payé pour un joueur étranger dans ce club macédonien.
L’offre de l’équipe ukrainienne ne s’arrête pas au prix d’achat, puisqu’elle inclut également un contrat de trois ans et demi pour le joueur, assorti de la présentation d’un « projet ambitieux » conçu pour développer la carrière de Tamba.
L’entourage de Fabrice Tamba a confirmé l’avancée des négociations à Africafoot, soulignant la qualité du projet :
C’est un très bon projet pour le joueur. L’offre du club ukrainien est excellente et, plus important encore, le club [Shkëndija] a accepté l’offre.
Cette acceptation par le club détenteur des droits du joueur ouvre grand la porte à un départ imminent. Il a d’ailleurs été suggéré que le récent match de Shkëndija en Europa League pourrait bien avoir été la dernière apparition du Sénégalais sous leurs couleurs.


