Le 2 janvier 2026, juste avant le huitième de finale de la CAN, on commence à connaître les équipes probables pour le match entre le Sénégal, champion en titre, et le Soudan, surprise de la compétition. Les deux entraîneurs ont dû réfléchir à la meilleure façon de gérer leurs joueurs après la phase de groupes, en tenant compte des blessures et des joueurs suspendus.
Le XI probable du Sénégal
Le coach Pape Thiaw devrait garder une équipe solide. Le trio offensif Mané, Ndiaye et Jackson, qui a bien joué au début du tournoi, sera important. Le Sénégal devra aussi faire quelques changements en défense, car le capitaine Kalidou Koulibaly est suspendu.
Gardien : Edouard Mendy
Défenseurs : Krépin Diatta, Moussa Niakhaté, Abdoulaye Seck, Ismail Jakobs
Milieux : Pape Gueye, Idrissa Gueye, Pape Matar Sarr
Attaquants : Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson, Sadio Mané
Le XI probable du Soudan
Le Soudan, dirigé par James Kwesi Appiah, devrait s’appuyer sur la discipline défensive et un bloc bas pour tenter de contenir l’armada sénégalaise. L’équipe a montré une belle solidarité pour se hisser à ce stade de la compétition. Leurs forces résident dans la détermination et la rapidité en contre-attaque.
Gardien : Monged Elneel
Défenseurs : Sheddy Barglan, Mohamed Saeed Ahmed, Mustafa Karshom, Bakhit Khamis
Milieux : Walieldin Khidir, Ammar Taifour, Abdelrazig Omer
Attaquants : Mohamed Abdelrahman, Mo Eisa, Aamir Abdallah
Très bientôt, le Sénégal disputera la 8e finale de la CAN 2025 face au Soudan. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Sénégal gagne à 1,20, un match nul est évalué à 5,9 et le Soudan gagne à 13.


