Durant le dernier mercato estival, Chelsea a pris la décision de signer des renforts offensifs et de se séparer de son attaquant sénégalais Nicolas Jackson. Devenu indésirable, ce dernier s’est engagé en prêt avec obligation d’achat sous conditions au Bayern Munich.
S’exprimant au micro de Sportzine, Paul Parker, ancien défenseur des Blues, affirme que Chelsea n’aurait pas du laisser partir Nicolas Jackson :
Je pense qu’il est déjà clair que Chelsea a fait une erreur en laissant partir Nicolas Jackson cet été. Je ne pense pas qu’Enzo Maresca ait assez travaillé pour le gérer, c’est pour cela qu’ils se sont trompés en le laissant partir. Je ne crois pas qu’il savait quel joueur il avait. J’ai toujours été un fan de Jackson. Il ne s’arrête jamais de courir, et chaque fois qu’il faisait une erreur, il était le premier à tenter de récupérer le ballon.
Paul Parker a ajouté :
On lui reproche souvent ses hors-jeu, mais au moins il court ! C’est ce qu’un avant-centre doit faire ! C’est à ses coéquipiers de le soutenir. Ils ont dépensé de l’argent pour Liam Delap, et je l’apprécie, mais Jackson est le joueur dont ils ont besoin actuellement.
Au Bayern Munich, l’international sénégalais a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 20 matchs. Il est heureux en Allemagne et souhaite y rester. Pour cela, il doit convaincre les dirigeants du club allemand de rendre son transfert permanent. Plusieurs clubs seraient intéressés par Nicolas Jackson, qui n’envisagerait pas un retour à Chelsea.
Sur Transfermarkt, le natif de Banjul vaut 50 millions d’euros. Son contrat avec Chelsea expire en juin 2033. Nicolas Jackson est rémunéré à 6 millions d’euros euros (3,9 milliards de FCFA) par an chez les Bavarois.
Très bientôt, le Bayern Munich disputera son match de la 14e journée du championnat d’Allemagne face à Mayence. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Bayern Munich gagne à 1,08, un match nul est évalué à 11,00, et Mayence gagne à 23,00.


