Avant le début de la CAN 2025, l’équipe du Sénégal a dû faire un changement de dernière minute. Assane Diao ne pourra pas jouer, alors la Fédération Sénégalaise de Football a appelé Ousseynou Niang, l’ailier de l’Union Saint-Gilloise, pour le remplacer.
La fédération a annoncé dans un communiqué qu’Assane Diao ne pourra pas jouer dans la compétition continentale qui a commencé ce dimanche. Son absence est un coup dur pour lui, mais elle donne une chance surprenante à Niang.
Ousseynou Niang va rejoindre la sélection nationale pour la CAN 2025, en remplacement d’Assane Diao, forfait pour la compétition. 📞🇸🇳 pic.twitter.com/Bo0hrvWwnU
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) December 21, 2025
Au départ, le sélectionneur Pape Thiaw avait choisi Ousseynou Niang comme l’un des cinq réservistes. Mais maintenant, il fait partie de l’équipe principale. Cette sélection récompense ses bonnes performances lors des deux dernières saisons en club.
Lors de la conférence de presse précédant le premier match, le sélectionneur Pape Thiaw a confirmé l’arrivée imminente du nouveau venu :
Assane Diao est rentré depuis hier et Ousseynou Niang nous rejoint ce soir à Tanger. Le groupe sera donc complet.
Les supporters sénégalais connaissent bien Niang, surtout grâce à sa dernière performance en équipe nationale en septembre dernier.


