Le match très attendu des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 arrive bientôt ! Le Maroc, pays hôte et meilleure défense du tournoi, va affronter le Nigeria, qui possède une attaque très forte. La rencontre aura lieu le mercredi 14 janvier 2026 au Stade Moulay Abdellah à Rabat, et promet d’être intense.
D’après les derniers résultats des quarts de finale et les infos récentes, voici les compos probables pour ce match important.
Le XI probable du Nigeria
Éric Chelle, le sélectionneur, compte sur son attaque qui a facilement battu l’Algérie (2-0) en quarts. Avec Victor Osimhen et Ademola Lookman devant, l’équipe peut marquer à tout moment. Par contre, le capitaine Wilfried Ndidi ne pourra pas jouer ce match important.
Gardien : Stanley Nwabali
Défenseurs : Osayi-Samuel, Calvin Bassey, Semi Ajayi, Bruno Onyemaechi
Milieux de terrain : Raphael Onyedika, Alex Iwobi, Frank Onyeka
Attaquants : Ademola Lookman, Victor Osimhen, Akor Adams
Le XI probable du Maroc
Même si certains joueurs ont des doutes physiques, Walid Regragui devrait continuer à s’appuyer sur la défense solide qui fait la force des Lions de l’Atlas. Après la victoire contre le Cameroun (2-0), l’équipe ne devrait pas beaucoup changer. Cependant, si Romain Saiss ne joue pas et qu’Azzedine Ounahi est bien absent à cause d’une blessure, cela pourrait changer un peu la composition du milieu de terrain.
Gardien : Yassine Bounou
Défenseurs : Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Adam Masina, Noussair Mazraoui
Milieux : Bilal El Khannouss, Sofyan Amrabat, Ismael Saibari
Attaquants : Brahim Diaz, Ayoub El Kaabi, Abde Ezzalzouli
Très bientôt, le Nigeria disputera les demi-finale de la CAN 2025 face au Maroc. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Nigeria gagne à 3,63, un match nul est évalué à 3,18 et le Maroc gagne à 2,34.


