Ce vendredi 9 janvier 2026, le Grand Stade de Tanger (Maroc) sera le théâtre d’une affiche explosive pour l’ouverture des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 : le Mali défie le Sénégal dans un derby ouest-africain très attendu.
Alors que les deux équipes se préparent pour ce choc, voici un aperçu des compositions probables.
Le XI probable du Mali
Après avoir battu la Tunisie aux tirs au but en huitièmes de finale, les Aigles ont montré beaucoup de courage, même si leur attaque n’a pas toujours été très efficace. L’entraîneur Tom Saintfiet devra gérer plusieurs joueurs suspendus pour ce match important. Composition probable du Mali (4-2-3-1)
Gardien : Djigui Diarra
Défenseurs : Abdoulaye Diaby, Ousmane Camara, Amadou Dante, Fodé Doucouré
Milieux : Yves Bissouma, Aliou Dieng – Kamory Doumbia, Dorgeles Nene, Mamadou Sangaré
Attaquant : Lassine Sinayoko
Le XI probable du Sénégal
Le Sénégal, champion en titre et l’un des favoris de ce tournoi, a montré un très bon niveau lors de la phase de groupes et s’est qualifié pour les huitièmes de finale. L’équipe dirigée par Pape Thiaw a beaucoup de joueurs de qualité et une attaque puissante. Un point important : Kalidou Koulibaly revient dans le onze de départ. Composition probable du Sénégal (4-3-3)
Gardien : Edouard Mendy
Défenseurs : Krépin Diatta, Moussa Niakhaté, Kalidou Koulibaly, Ismail Jakobs
Milieux : Pape Gueye, Idrissa Gueye, Iliman Ndiaye
Attaquants : Ismaila Sarr, Nicolas Jackson, Sadio Mané
Très bientôt, le Mali disputera les quarts de finale de la CAN 2025 face au Sénégal. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Mali gagne à 6,51, un match nul est évalué à 3,59 et le Sénégal gagne à 1,69.


