Le Paris Saint-Germain a ajouté un nouveau titre à son palmarès, mais ce n’était pas facile. Face à une équipe courageuse de Flamengo, les Parisiens ont dû attendre les tirs au but pour gagner (1-1, puis 2-1 après la séance).
La victoire de Paris s’explique surtout par son gardien. Matveï Safonov, choisi à la place de Lucas Chevalier, a réalisé un match exceptionnel et a posé beaucoup de problèmes aux tireurs de Flamengo. Lors de la séance de tirs au but, il a réussi à arrêter quatre tirs consécutifs, ce qui a assuré la victoire et donné le trophée à son équipe.
ELLE EST À NOUS, ELLE EST À VOUS, ELLE RENTRE À PARIS !!!!!! 🏆#PSGFLA I #FIFAIntercontinentalCup pic.twitter.com/llQrDfiC3e
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 17, 2025
Un autre homme peut être très fier de cette victoire : Ibrahim Mbaye. Le jeune ailier sénégalais de 17 ans est entré en jeu pendant les prolongations. Il n’a pas marqué, mais il a montré beaucoup d’énergie et d’envie dans ses actions offensives.
Ce nouveau trophée, qui s’ajoute à la Ligue des Champions gagnée à la fin de la saison dernière, tombe au bon moment.
En effet, cette consécration collective est un formidable élan de confiance pour Mbaye, qui s’apprête désormais à rejoindre les Lions du Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera au Maroc.
Ibrahim Mbaye a un contrat avec le PSG jusqu’en 2028. Sa valeur sur le marché est d’environ 25 millions d’euros. Il gagne chaque année 730 000 euros, ce qui fait 474 500 000 FCFA.


