Le football sénégalais voit partir un jeune talent. Milieu important de Guédiawaye FC, Alioune Omar Tall commence une nouvelle étape de sa carrière en Europe. Le joueur de l’équipe nationale U18 est arrivé en Géorgie ce jeudi pour signer avec le FC Dila Gori.
Le passage du statut d’espoir à celui de professionnel est désormais acté pour celui que l’on surnomme « Badara ». Selon les précisions obtenues par Africafoot, l’opération se chiffre à 100 000 euros. Ce montant souligne l’ambition du club géorgien pour le milieu de terrain, qui va s’engager sur le long terme avec un bail de trois saisons.
Dila Gori a choisi le joueur sénégalais surtout pour son impact physique et sa bonne compréhension du jeu. À Guédiawaye, Tall s’est fait remarquer par son énorme activité sur le terrain, capable de courir beaucoup pour récupérer les ballons. Il se place bien, ce qui aide l’équipe à rester solide. Discret mais très utile, il pense d’abord au collectif plutôt qu’à briller seul.
Ce départ marque une étape charnière pour le Lionceau, qui quitte la Ligue 1 sénégalaise avec une solide réputation de travailleur infatigable, prêt à relever les défis du football européen.


