L’attaquant international sénégalais Christian Gomis s’est engagé avec le club mozambicain União Desportiva do Songo, pensionnaire de la première division. Il a signé un contrat de deux ans.
Auteur d’une très bonne CHAN avec l’équipe nationale locale, l’attaquant d’Essamaye FC était très convoité sur le marché des transferts. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, certaines négociations n’ont toutefois pas abouti.
Le buteur sénégalais a finalement choisi de poser ses valises au Mozambique, où il entend poursuivre sa progression. Son agent, Issa Kalo, a expliqué les raisons de ce choix au micro de 221foot :
C’est un jeune joueur ambitieux, avec l’objectif d’évoluer un jour dans de grands clubs. Les négociations avec certaines équipes n’ont pas abouti, mais il y a de grands clubs africains prêts à mettre les moyens pour lui permettre de signer dans de bonnes conditions. Son arrivée à l’União Desportiva do Songo est un très bon choix, car c’est un club qui va disputer la Ligue des champions africaine, ce qui représente une belle opportunité en termes de visibilité.


