L’aventure entre Cheikh Sabaly et le FC Metz est désormais terminée. Sur son site officiel, le club lorrain a confirmé le départ de l’ailier sénégalais. À 26 ans, joueur important du groupe messin, il prend la direction du Canada pour rejoindre les Whitecaps de Vancouver et découvrir le championnat nord-américain, la MLS.
Arrivé en 2018 en provenance de l’académie partenaire Génération Foot, Sabaly incarnait cette fidélité devenue rare dans le milieu professionnel. En huit années de contrat, l’international sénégalais a connu toutes les émotions sous le maillot grenat : les joies des montées, les douleurs des relégations et le rôle ingrat de cadre lors des périodes de reconstruction.
Le dénouement de ce dossier n’a pas été immédiat et a nécessité de longues discussions entre les émissaires canadiens et la direction lorraine afin de finaliser les modalités de l’opération. Le jeune joueur s’engage pour trois ans avec le Vancouver Whitecaps en MLS, dans le cadre d’un départ anticipé approuvé par le staff technique, permettant au club lorraine de tourner une page importante de son effectif.
En quittant le stade Saint-Symphorien, Sabaly laisse derrière lui l’image d’un joueur dévoué, prêt à apporter sa vitesse et son expérience du football européen sur les pelouses nord-américaines.
Très bientôt, le FC Metz disputera son match de la 21e journée du championnat de France face à Lille. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le FC Metz gagne à 4,20, un match nul est évalué à 4,00, et Lille gagne à 1,73.


