Ce mercredi, le stade de Tanger va accueillir un grand match. Pour commencer les demi-finales de la CAN 2025, le Sénégal affronte l’Égypte, son rival de toujours, avec une place en finale en jeu. Avant l’autre demi-finale entre le Maroc et le Nigeria, tous les regards seront tournés vers ce match très attendu du football africain.
Pour Boubacar Sarr, figure emblématique passée par le PSG et l’OM, l’issue de cette rencontre reste une énigme. Interrogé par Africafoot, l’ancien international sénégalais souligne que le passé récent pèsera lourd dans les têtes.
C’est très difficile à dire. Mon cœur penche bien sûr pour le Sénégal. Ce sera un match probablement très disputé. C’est toujours le cas lorsque ces deux sélections s’affrontent. Les Egyptiens seront très certainement animés d’un esprit de revanche.
Les Lions de la Teranga ont très bien attaqué depuis le début du tournoi. L’équipe a gagné largement contre le Botswana, le Bénin et le Soudan. Mais le match en quart de finale contre le Mali a posé des questions.
Même s’ils ont beaucoup contrôlé le jeu et joué en supériorité numérique, les joueurs de Pape Thiaw n’ont gagné que 1-0. Selon Boubacar Sarr, ce manque d’efficacité peut poser problème contre une équipe sérieuse comme l’Égypte :
Le Sénégal parvient à se procurer beaucoup d’occasions, et même s’il a marqué trois fois face au Botswana (3-0), au Bénin (3-0) et au Soudan (3-1), il a manqué d’efficacité contre le Mali en quart de finale (1-0), alors qu’il avait eu l’occasion de se mettre à l’abri. En ne concrétisant pas ses occasions, il s’était exposé au retour au score des Maliens, pourtant réduits à dix. Mais contre l’Egypte, le Sénégal n’aura sans doute pas autant d’opportunités que lors des matches précédents. Il faudra monter en puissance dans le domaine de l’efficacité.
Très bientôt, l’Egypte disputera son match des demi-finales de finale de la CAN 2025 face au Sénégal. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Egypte gagne à 4,05, un match nul est évalué à 2,95, et le Sénégal gagne à 2,05.


