Après plusieurs jours de rumeurs et d’attente chez les supporters, une mauvaise nouvelle est arrivée. Sur ses réseaux sociaux, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a officiellement annoncé qu’Assane Diao ne pourra pas jouer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Malgré le déplacement du joueur de Como jusqu’à Tanger pour rejoindre la sélection, les espoirs d’une participation se sont éteints suite aux tests effectués par le staff médical.
Les examens médicaux réalisés plus tôt dans la journée ont révélé une blessure sérieuse, mettant fin prématurément au rêve d’Assane Diao de disputer la compétition continentale. Le diagnostic est précis : le joueur souffre d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite.
Depuis le début de la semaine, certaines sources disaient que l’attaquant pourrait ne pas jouer. La FSF a maintenant confirmé cette nouvelle, ce qui était attendu vu les informations déjà connues.
Assane Diao touche un salaire annuel de 930 000 euros (604 500 000 FCFA) en Italie. Sa valeur marchande est aujourd’hui évaluée à 30 millions d’euros par Transfermarkt.


