Le Sénégal est en fête. En battant le Maroc et en remportant un deuxième titre historique, les Lions de la Téranga ont montré qu’ils restent les meilleurs en Afrique. Mais malgré la joie, une inquiétude existe : l’avenir de l’équipe sans son leader, Sadio Mané, dont le départ est de plus en plus évoqué.
Interrogé par Canal+ dans l’euphorie de la victoire, le capitaine sénégalais a révélé l’état d’esprit qui l’habitait avant d’entrer sur la pelouse. Pour l’attaquant de 33 ans, cette finale n’était pas un match comme les autres, mais potentiellement son ultime tour de piste dans le tournoi continental.
Aujourd’hui, c’était le match où il fallait tout donner. Il n’y avait pas d’excuse. Je me suis dit que ce match pouvait être mon dernier en CAN. Il n’y avait pas de demain, pas d’après-demain, c’était aujourd’hui. Il fallait tout donner.
Si le doute plane sur sa participation aux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien ailier de Liverpool semble avoir déjà tracé la fin de son parcours en sélection. Son objectif est clair : le Mondial :
Si tout va bien, je vais accompagner l’équipe à la Coupe du monde. Après, je pense que ce sera bon.
Très bientôt, Al Nassr disputera son match de la 17e journée du championnat d’Arabie saoudite face à Damac. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Al Nassr gagne à 1,40, un match nul est évalué à 3,50, et Damac gagne à 8,00.


