L’attaquant Mouhamed Dieng a confirmé son excellente dynamique en étant l’un des grands artisans de la large victoire de Génération Foot face à HLM de Dakar (3-0). Déjà en vue lors de la seconde moitié de la saison dernière, l’attaquant des Grenats poursuit sur sa lancée avec un début de saison remarquable.
Aligné sur le front de l’attaque, Mouhamed Dieng s’est illustré en délivrant trois passes décisives, permettant à son coéquipier Abdourahmane Mbodj de signer son premier triplé de la saison.
Une performance collective aboutie, reflet du travail effectué à l’entraînement. Dans un entretien accordé à 221foot, l’international sénégalais est revenu sur sa prestation et celle de l’équipe :
Ce n’est pas facile de réussir trois passes décisives dans un match, tout comme marquer trois buts. Ces dernières semaines, nous avons beaucoup travaillé devant les buts pour être plus décisifs. Cela m’a aidé à réussir ces trois passes.
Le joueur souligne également l’importance des automatismes offensifs au sein de l’équipe :
Les combinaisons, on les travaille depuis le début. Nous, les excentrés, savons que nous avons des attaquants efficaces. Cela nous permet de multiplier les centres pour les mettre dans de bonnes conditions.


