Le centre de formation du Red Bull Salzbourg, connu pour repérer de jeunes talents en Afrique, pourrait être sur le point de faire une nouvelle découverte. D’après Africafoot, le club autrichien est en train d’essayer le jeune joueur international cadet El Hadji Ibrahima Sow.
Surnommé « Bou Khess » (le teint clair), ce milieu de terrain issu de l’académie Dakar Sacré-Cœur n’est plus un inconnu pour les observateurs avertis. Son ascension a véritablement débuté lors du tournoi UFOA-A U17 en 2024. Devant son public, Sow avait survolé la compétition, jouant un rôle clé dans le sacre des Lionceaux face au Mali au terme d’une finale épique.
Ses excellentes performances ont été rapidement remarquées. Il a été choisi comme l’un des meilleurs joueurs de l’UFOA-A. Lors de la CAN U17 2025 au Maroc, il a joué 4 matchs et marqué des buts.
Pour le jeune Sénégalais, rejoindre Salzbourg n’est pas seulement une opportunité sportive, c’est un symbole. En s’installant en Autriche, il suivrait la trajectoire de son modèle absolu, Sadio Mané, qui avait explosé sous les mêmes couleurs avant de conquérir l’Europe.
Actuellement à l’essai, Ibrahima Sow touche du doigt son premier contrat professionnel. Si les tests s’avèrent concluants, le club autrichien pourrait une nouvelle fois prouver qu’il est la porte d’entrée royale pour les talents les plus prometteurs d’Afrique de l’Ouest.


