Le Sénégal est à l’honneur du côté de l’AC Milan. Le jeune défenseur El Hadji Malick Cissé, capitaine des U17 sénégalais, s’est engagé avec le club italien jusqu’en 2030. Formé à l’académie Be Sport, il rejoint les Rossoneri après un transfert estimé à près de 2 millions d’euros.
Très courtisé, le joueur a surtout été convaincu par le projet proposé par Milan. Son agent, Pape Moussa Ndiaye, a expliqué à Africafoot que cette vision claire pour son avenir a pesé dans sa décision, devant d’autres clubs intéressés.
Pour l’entourage du joueur, le choix de Milan n’est pas seulement financier, il est avant tout pédagogique. Pape Moussa Ndiaye souligne l’expertise unique du football italien pour les profils comme celui de Cissé :
Connaissant également la capacité des clubs italiens à former et à faire progresser les joueurs à vocation défensive, Milan représentait le cadre idéal pour accompagner El Hadji Malick Cissé sur le long terme.
Le défenseur intègre ainsi le programme Milan Futuro, une structure dédiée à l’élite de demain, supervisée par des icônes telles que Massimo Oddo et Zlatan Ibrahimović. Un environnement de haute performance où le club a clairement signifié au joueur qu’il serait un pilier central de cette vision d’avenir.
Le CV du jeune international sénégalais avait pourtant de quoi faire tourner les têtes. Fort de ses performances remarquées, il était dans le viseur des plus grandes écuries du continent. Son agent rappelle la dimension prise par le joueur ces derniers mois :
El Hadji Malick a été champion de l’UFOA A, sélectionné à la CAN U17, puis capitaine de l’équipe nationale sénégalaise lors de la Coupe du monde U17, avec des statistiques très intéressantes. Il est donc normal que des clubs comme le FC Barcelone, l’Olympique Lyonnais, RB Leipzig ou encore l’Eintracht Francfort se soient montrés très attentifs à son profil.
Plusieurs grands clubs européens se sont intéressés à lui, mais ce sont surtout le projet de l’Inter et la confiance montrée par le club qui ont fait la différence pour l’entourage de Cissé. En choisissant la Lombardie, le jeune défenseur prend une étape importante pour continuer à grandir et montrer tout son talent aperçu avec la sélection nationale.


