Pape Gueye, figure importante du football sénégalais, va bientôt changer de club. Le joueur, qui a aidé le Sénégal à gagner la Coupe d’Afrique contre le Maroc, devrait quitter le championnat espagnol. À 27 ans, le milieu de terrain de Villarreal est tout proche de signer avec Galatasaray, en Turquie.
Selon les informations de l’insider Nicolo Schira, l’accord est quasiment scellé. Les discussions entre les Sous-marins Jaunes et l’état-major stambouliote auraient porté leurs fruits, s’accordant sur un transfert définitif. Pour preuve de la confiance accordée au Sénégalais, un contrat marathon l’attendrait sur les rives du Bosphore, le liant au club jusqu’en 2030.
Le club turc voulait renforcer son milieu de terrain et cherchait un joueur capable d’apporter plus d’impact. Les performances récentes de l’ancien Marseillais ont fini par les convaincre, avec 2 buts et 1 passe décisive cette saison en Espagne. Sa valeur est aujourd’hui estimée à 20 millions d’euros selon Transfermarkt.
Actuellement sous contrat avec Villarreal jusqu’en 2028, l’international sénégalais perçoit un salaire annuel de 1,88 million d’euros (soit environ 1,22 milliard de FCFA). Son passage en Turquie devrait s’accompagner d’une revalorisation ou, à minima, d’un statut de titulaire indiscutable.
Très bientôt, Villarreal disputera son match de la 22e journée de championnat d’Espagne face à Osasuna. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Villarreal gagne à 2,26, un match nul est évalué à 3,10, et Osasuna gagne à 2,60.


