Le jeune défenseur de l’UD Levante, Sidiki Junior Sanou, attire beaucoup l’attention. À seulement 19 ans, le joueur originaire de Côte d’Ivoire, avec des liens au Burkina Faso et au Sénégal, est suivi de près par plusieurs recruteurs européens.
Après l’intérêt déjà montré par l’AJ Auxerre, d’autres clubs français entrent en course. D’après Africafoot, Montpellier et le SC Bastia suivent désormais de près ce défenseur capable d’évoluer à plusieurs postes. Mais la France n’est pas la seule sur le dossier.
Des clubs du nord de l’Europe se sont aussi manifestés, notamment l’AIK Stockholm en Suède et Odense au Danemark.
Formé initialement à l’académie Amitié de Demba Ba, Sanou s’est imposé en Espagne par des qualités athlétiques et techniques rares pour son âge. Une anticipation au-dessus de la moyenne, une domination nette dans les duels, que ce soit dans les airs ou au sol et surtout une aisance balle au pied qui facilite les transitions offensives.
Sous contrat avec Levante jusqu’en juin 2026, le joueur est très important pour le club. Levante ne veut donc pas le laisser partir facilement. Le club espagnol peut prolonger le contrat de Sanou de deux saisons. Cette option donne un avantage à Levante, qui a déjà proposé une prolongation pour assurer l’avenir du joueur.


