D’après le journaliste Rudy Galetti, le Sporting CP veut renforcer son attaque. Le club s’intéresse au joueur sénégalais Souleymane Faye et le voit comme une possible recrue.
Toutefois, l’attaquant de 22 ans ne représenterait pas l’option privilégiée par le club lisboète. Il serait considéré comme un « Plan B » pour pallier un éventuel échec dans le dossier prioritaire, celui de Yeremay Hernandez.
🚨➕ Sporting CP plan to sign another winger in January after the imminent arrival of Luís Guilherme.
Priority remains with Yeremay Hernández from Deportivo, but if that deal fails, talks have already begun for a backup option, Soulemane Faye from Granada. pic.twitter.com/s1f6C5Nkl2
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) January 1, 2026
Le Sporting CP aurait commencé à parler avec l’entourage du joueur pour un possible transfert. Souleymane Faye joue actuellement pour le club espagnol de Grenade et son contrat va jusqu’en juin 2029. Sa valeur est estimée à 1,5 million d’euros.
Souleymane Faye a commencé à jouer au football au Sénégal, dans l’académie Galaxy Dakar. En 2022, il est parti en Espagne et a rejoint le club Recre Granada. Depuis qu’il est en Espagne, il a joué dans plusieurs clubs, comme le CF Talavera et le Betis Deportivo, avant de revenir à Grenade.


