Le match très attendu entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, qui clôturera la phase de groupes de la CAN 2025 (Groupe F) ce mercredi 31 décembre 2025, sera décisif pour les Éléphants et important pour la fierté des Panthères. Voici les compositions probables :
Le XI probable du Gabon
Déjà éliminé après ses deux premiers revers, le Gabon joue pour la fierté. L’entraîneur Thierry Mouyouma devrait s’appuyer sur ses joueurs cadres pour tenter de créer la surprise face au tenant du titre. L’animation offensive autour de ses stars reste leur principal atout.
Gardien : Mbaba
Défenseurs : Oyono, Ecuele Manga, Lemina, Ekomie
Milieux : Poko, Ndong, Kanga
Attaquants : Allevinah, Bouanga, Openda
Le XI probable de la Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire, bien que favorite, n’est pas encore mathématiquement qualifiée et joue la première place du groupe. L’entraîneur Emerse Faé a annoncé des changements pour gérer la fatigue et les blessures, tout en assurant la victoire.
Gardien : Yahia Fofana
Défenseurs : Guéla Doué, Evan Ndicka, Ousmane Diomande, Ghislain Konan
Milieux : Ibrahim Sangaré, Franck Kessié, Seko Fofana
Attaquants : Amad Diallo, Oumar Diakité, Jean-Philippe Krasso (ou Y. Diomandé)
Très bientôt, le Gabon disputera son match de la 3e journée des phases de groupe de la CAN 2025 face à la Côte d’Ivoire. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Gabon gagne à 5,8, un match nul est évalué à 3,4 et la Côte d’Ivoire gagne à 1,6.


