Le match entre la Côte d’Ivoire (les Éléphants) et le Cameroun (les Lions Indomptables) est l’un des grands classiques du football africain. Il aura lieu le 28 décembre 2025 au Grand Stade de Marrakech, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
En se basant sur les dernières nouvelles, les forces des équipes et leurs performances récentes (surtout lors du premier match de groupe), voici notre analyse des joueurs qui pourraient être alignés.
Le XI probable de la Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire, qui a gagné la dernière CAN, a changé quelques joueurs pour cette édition. Sébastien Haller ne joue pas à cause d’une blessure et a été remplacé par Evann Guessand. Nicolas Pépé, Simon Adingra, Jérémie Boga et Wilfried Singo ne font pas partie de l’équipe. Le sélectionneur Emerse Faé doit donc gérer ces absences importantes et faire des choix tactiques précis.
Gardien : Yahia Fofana
Défenseurs : Guéla Doué, Odilon Kossounou, Evan Ndicka, Ghislain Konan
Milieux : Franck Kessié, Jean Michaël Seri, Ibrahim Sangaré
Attaquants : Amad Diallo, Wilfried Zaha, Yan Diomandé
Le XI probable du Cameroun
Le Cameroun a aussi eu quelques absences importantes, surtout au milieu de terrain. Les Lions Indomptables mélangent des joueurs expérimentés et des jeunes pour jouer de manière plus agressive et combative, comme on l’a vu lors de leur victoire contre le Gabon (1-0, but d’Etta Eyong) lors de la première journée.
Gardien : Devis Epassy
Défenseurs : Che Malone Junior, Samuel Kotto, Nouhou Tolo
Milieux : Jean-Jacques Tchamadeu, Jean Onana, Carlos Baleba, Darlin Yongwa
Attaquants : Bryan Mbeumo, Karl Etta Eyong, Danny Namaso
Très bientôt, la Côte d’Ivoire disputera son match de la 2e journée de la CAN face au Cameroun. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Côte d’Ivoire gagne à 1,9, un match nul est évalué à 3 et Cameroun gagne à 3,5.


