L’Entente Sportive de Sétif s’intéresse beaucoup à une jeune star du football sénégalais, l’attaquant Mouhamed Diop, appelé “Jude”. D’après plusieurs sources proches du dossier et Africafoot, le club algérien a déjà fait une offre officielle pour recruter ce jeune joueur qui évolue à l’AJEL de Rufisque.
L’intérêt de l’ESS pour le talent sénégalais est concret, mais les premières offres se heurtent aux attentes des dirigeants de l’AJEL. L’Entente de Sétif a soumis une offre s’élevant à 70 000 euros pour le transfert de Mouhamed Diop.
Cependant, les dirigeants sénégalais veulent beaucoup plus d’argent. Pour eux, leur jeune joueur vaut bien plus que cette somme. Ils demandent environ 200 000 euros pour accepter son départ. Cela crée donc une grande différence de 130 000 euros entre ce que le club propose et ce que le Sénégal demande.
Même s’il y a un gros désaccord sur le prix, les discussions entre les deux équipes continuent. Les Algériens veulent vraiment trouver un accord avec les Sénégalais pour réussir à recruter Diop.
Il est à noter que l’ES Sétif n’est pas le seul club étranger à avoir ciblé le joueur. La révélation de l’AJEL de Rufisque est courtisée et suscite l’intérêt en dehors des frontières sénégalaises, ce qui pourrait expliquer la fermeté de son club formateur dans les négociations.


