Le Sénégal a commencé la Coupe d’Afrique des Nations 2025 de façon impressionnante. Les Lions de la Téranga ont largement dominé le Botswana et ont gagné leur premier match du Groupe D 3-0.
Malgré une suprématie incontestable sur le terrain, les champions d’Afrique de 2023 ont longtemps été tenus en échec par un gardien botswanais en état de grâce, multipliant les arrêts spectaculaires. Cette résistance héroïque a fini par céder, principalement grâce à l’efficacité redoutable de Nicolas Jackson, auteur d’un doublé décisif. Le déblocage du score a libéré les Sénégalais, qui ont ensuite déroulé leur jeu.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Grâce à un doublé de Nicolas Jackson et un but de Pape Cherif Ndiaye, le Sénégal lance idéalement sa compétition en s’imposant 3-0 face au Botswana. #SENBOT
Prochain rendez-vous dans le groupe D le 27 décembre contre la RD Congo. pic.twitter.com/qXK29ZhF2M
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) December 23, 2025
Le Sénégal a marqué en fin de match grâce à une stratégie efficace du sélectionneur Pape Thiaw. Les changements tactiques ont été décisifs. Le troisième but est venu d’une belle action des remplaçants : Idrissa Gana Guèye a lancé Cheikh Tidiane Sabaly, qui a immédiatement passé à Chérif Ndiaye.
L’attaquant a gardé son sang-froid pour marquer son premier but dans une phase finale de la CAN et sceller la victoire.
Avec cette victoire nette (3-0), le Sénégal signe non seulement le plus large succès de cette édition de la CAN jusqu’à présent, mais prolonge également une série impressionnante en enregistrant sa sixième victoire consécutive lors d’un match d’ouverture dans la compétition.
Après cette première victoire, tout le monde attend maintenant le prochain match, un duel important contre la République démocratique du Congo. Ce match, prévu ce samedi, sera décisif pour savoir qui prendra la tête du groupe.


