Les fans de l’équipe nationale du Sénégal peuvent être rassurés. La peur de voir Mamadou Sarr manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc n’existe plus. Le jeune défenseur, qui joue actuellement au RC Strasbourg en prêt depuis Chelsea, avait inquiété après être sorti sur blessure lors d’un récent match.
Dimanche dernier, pendant le match contre Strasbourg à la Meinau, Mamadou Sarr s’est fait mal à la cheville. On l’a vu sortir du stade avec des béquilles, même s’il marchait presque normalement. Cette scène a inquiété beaucoup de personnes, surtout à l’approche de la CAN qui commence le 21 décembre.
Cependant, les examens médicaux passés par le joueur de 20 ans se sont révélés rassurants. Selon les informations recueillies par Wiwsport, Sarr souffre d’une simple légère entorse de la cheville. Cette blessure ne devrait l’éloigner des terrains que pour une courte période. Le sélectionneur Pape Thiaw devrait ainsi pouvoir compter sur lui durant la compétition.
Mais il faut rester prudent. D’après la même source, le défenseur central risque fortement de ne pas pouvoir jouer le premier match des Lions de la Teranga. Le Sénégal commencera le tournoi contre le Botswana le 23 décembre.


