MWNSport a révélé les informations financières de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la CAN TotalEnergies Maroc 2025.
Ces informations montrent que la Confédération Africaine de Football va augmenter beaucoup l’argent attribué aux équipes participantes. Le total des récompenses en argent pour le tournoi est un montant record de 32 millions de dollars US.
Les récompenses en argent de la compétition sont très attractives pour les équipes qui veulent aller loin dans le tournoi. Le champion gagnera 7 millions de dollars, le finaliste 4 millions de dollars, et les deux équipes demi-finalistes recevront 2,5 millions de dollars chacune. Les équipes éliminées en quart de finale toucheront 1,3 million de dollars.
Même les équipes qui quittent la compétition plus tôt reçoivent de l’argent. Celles éliminées en huitièmes de finale auront 800 000 dollars, les équipes qui terminent troisièmes de leur groupe recevront 700 000 dollars, et celles qui finissent quatrièmes repartiront avec 500 000 dollars. Ainsi, chaque équipe est récompensée pour ses efforts.


